L’Académie de l’Équilibre annonce, avec un léger retard, son programme de bienfaisance annuel en présentant une série de dioramas originaux destinés à l’extraction de crypto monnaie au bénéfice des associations humanitaires, politiques, scientifiques, sociales et culturelles.
Chaque diorama, connecté à internet, minera de la crypto monnaie 24h/24 pour le bénéfice d’une association qui pratique l’appel au don. Ces stations de donation, implantées dans des lieux publics, seront constituées d’un rig augmenté d’éléments visuels en rapport avec la cause défendue par l’association choisie.
Les gains seront plus ou moins élevés selon la puissance de calcul de l’assemblage.
Par exemple, le rig « Pour la recherche pédiatrique » constitués de 6 cartes rapportera plus que « Sortir du nucléaire » ou « Agir pour l’environnement » avec une seule carte.
Le rig diorama « au bénéfice de l’éducation au numérique » augmentera son portefeuille d’un euro par jour avec 10 cartes.
Selon les analystes du Bureau des Prévisions, l’Académie de l’Équilibre, « prête à tout » pour rattraper le retard pris ces derniers mois devrait annoncer rapidement le lancement de l’opération.