Réalité augmentée et capture de mouvements

Selon Mediapart, le site Contenu-illimite.com va bientôt présenter une application révolutionnaire mixant réalité augmentée et capture de mouvements.

L’application compatible avec toutes les boutiques d’achat en ligne proposera aux clients d’essayer virtuellement la plupart des produits de consommation. Une innovation des plus utiles, surtout quand on connaît le pourcentage très faible de personnes qui osent essayer les objets qu’ils désirent.

Edwy Plenel décrit son fonctionnement sur Mediapart, « On choisit n’importe quoi, on imprime le code, l’objet s’ajuste à notre morphologie et reste “fixé” sur nous. Vient ensuite une deuxième phase où un menu de navigation propose d’essayer une autre référence du catalogue, de se faire prendre en vidéo stéréoscopique pour demander l’avis de tiers personnes… sur Youtube ou Facebook par exemple », explique-t-il, visiblement très amusé par l’innovation avant d’ajouter, « … pour les personnes manquants d’imagination, des plugins en option apportent un réelle valeur en ajoutant par exemple des combinaisons visuelles spécialisées ou pour leur signaler des opportunités d’achats inattendus ».

 

 

Poster un commentaire