« I’m a man »

Sur piste du Cirque Electrique, 8 acrobates. Ils se cherchent, se jaugent, s’assument, se heurtent. La scène devient leur arène.

Ils s’apprivoisent, s’épellent, s’apprennent. La narration se disloque. Le corps devient polyvalent-mécanique vivante- chose asexuée. Au centre d’un cercle, ces hommes machines confrontent leurs individualités. Ils les entrechoquent. Ils les amalgament. Par fulgurance acrobatique, une écriture se forme – sorte d’espéranto du geste.

Successivement humain et objet, les interprètes se meuvent l’un à côté de l’autre-avec l’autre- sur l’autre. Pour ce spectacle, le Cirque Electrique fait peau neuve. Il compose une nouvelle équipe, une nouvelle matière sans référence, ni langue, ni culture commune. L’enjeu est de chercher d’autres formes d’expression.

Étrangers et si différents dans la vie, ces inconnus, devront trouver un point et des a priori. Sur une composition musicale en live, dans un univers brut, « I’m a man » cherche à dépouiller l’homme de ses acquis pour redécouvrir l’humain.

Artistes : Abdel Kader Diop, Mamadou Younoussa Barry, Touray Modou Fata, Nelson Caillard, Robin Auneau, Johan Sautereau, Hervé Vallee, Sabine Mendy

Metteur en scène : Hervé Vallée

Tout public à partir de 6 ans.

Poster un commentaire