(1 minute par année d’âge)

Face à certains comportements inacceptables, mettre ses parents au coin doit être considéré comme une méthode éducative, et non comme une forme d’humiliation. Voici comment faire.Détermine l’endroit où tes parents doivent rester tranquilles pendant un certain temps. S’ils sont impossibles à calmer, tu peux également les séparer et les enfermer dans des endroits qui font peur, comme un placard sans lumière ou la cave. La durée de l’isolement ne doit pas être trop longue (1 minute par année d’âge). Évite de leur adresser la parole et ne les regarde surtout pas pendant cette période.Cette pause doit permettre à ton papa et ta maman de s’apaiser et surtout prendre conscience des raisons de ton mécontentement.

Si Maman ne reste pas à sa place, ramenez-la à l’endroit choisi et recommence tant qu’elle ne respectera pas la période d’immobilité prévue.
Si papa réagit très mal à la mise au coin (ex. : il se met à lancer les objets autour de lui, se tape la tête contre les murs…), donne-lui une douche froide tout habillé et dis-lui clairement ce que tu attends de lui avec une grosse voix menaçante.

Avertissement. Le contenu diffusé sur « Equilibre Optimum » ne sert qu’à des fins d’information et ne remplace pas l’opinion d’un professionnel du développement familial.

Poster un commentaire